Shamanism in Gachuurt

Gachuurt Guesthouse
Shamanism in Gachuurt
Shamanism in Mongolia is a spiritual ancient practice focused on the mediation between human beings and nature spirits, the journey of the soul in the universe of Heaven or Hell, and also the understanding of its environment. 

In Mongolia it we talk about "Boo murgol", it is the term for shamanism in Mongolia. The man is named Zairan shaman, shaman-woman is be called Udgan. 

 The concept of exchange is at the heart of shamanic thinking as well, it offers a practice that takes root in everyday life because of its ability to give meaning and solutions to the various problems faced by the community. This is achieved through an exchange with the spirits during trance. 
Shamanism gives to men the ability to enter these invisible areas to explore diverse dimensions to extract spiritual enrichment. 

 The shaman does not need a special edifice or a temple to practice their rituals - he can do it in any place in nature. There are many shamanic shrines on the side of Gachuurt, on the banks of the Tuul River. The shaman worships the "Ongods" - his spirits-protectors. If you are curious and if this inspires you, we know a shaman practicing in a place where you can blend into the forest as you desire. 

 Shamanic sessions, a week stay in Gachuurt...   
  
Photos : Shamanism in Gachuurt
Vidéos : Shamanism in Gachuurt

Chamanisme à Gachuurt

Gachuurt Guesthouse
Chamanisme à Gachuurt  
Venez respirer les esprits

Le chamanisme en Mongolie, est une pratique ancestrale spirituelle centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature, le voyage de l'âme dans l’univers du Ciel ou d’Enfer, et aussi la compréhension de son environnement.  
En Mongolie on parle de « Boo murgol », le terme du chamanisme en mongol. L’homme-chamane est dit Zairan, la femme-chamane sera appelée Udgan. 
La notion d'échange est au cœur de la pensée chamaniste: ainsi, elle propose une pratique qui s'enracine dans la vie quotidienne, en raison de sa capacité à donner un sens et des solutions aux différents problèmes rencontrés par la communauté. Celle-ci se réalise par un échange avec les esprits, lors de la transe. 

Le chamanisme donne à l'homme la possibilité de pénétrer dans ces espaces invisibles, d'en explorer les différentes dimensions pour en extraire un enrichissement spirituel.  

 Le chamane n’a pas besoin d’un édifice spécial ou d’un temple pour pratiquer ses rituels – il peut le faire dans n’importe quel endroit dans la nature. Il y a beaucoup d’autels dédiés aux rites chamaniques du côté de Gachuurt, sur les berges de la rivière Tuul. Le chamane installe son espace rituel pour vénérer les « Ongods », ses esprits protecteurs. Si vous êtes curieux et que le cœur vous en dit, nous connaissons un chamane qui pratique du côté de Gachuurt dans un endroit où l’on peut encore se fondre dans le foret si l’on connaît …. 

Semaine des séances shamaniques

Photos : Chamaniste
Vidéos : Chamaniste